La massothérapie englobe un ensemble de techniques de massage des tissus mous, contribue à la réduction du stress, à la prévention des maux et à l’amélioration de l’état corporelle. Elle peut agir positivement sur la posture du corps, soulager les maux de dos, des membres inférieurs et supérieurs. Elle permet un meilleur fonctionnement de l’organisme en améliorant la digestion, la circulation sanguine et lymphatique, la qualité de la peau ou encore le sommeil. Le massothérapie favorise la conscience du corps propre et procure apaisement, calme, valorisation personnelle et résistance au stress.
La massothérapie est complémentaire à la pratique du pilates : la detente musculaire favorise le renforcement, la souplesse et la mobilité.
En étant attentive aux corps, à l’écoute des besoins et des envies du bénéficiaire et en travaillant en équipe avec les autres pratiquants du studio (enseignants de pilates), je détermine les techniques de massage les mieux adaptées, pour une séance individualisée. Je peux ainsi utiliser le drainage lymphatique, le Trager, le shiatsu, le balinais, le massage suédois et californien.
Il est recommandé d’avoir un suivi tous les mois pour entretenir le bénéfice du massage et ainsi en ressentir ses effets sur le long terme.
La massothérapie est l’une des plus ancienne forme de thérapie manuelle, qui rallie le corps et l’esprit.